L’Institut National des Standards et Technologies (NIST)
A publié un guide sur les recommandations pour les 1ers intervenants en Sécurité Publique.
Les responsables de la sécurité publique utilisant les futurs réseaux à large bande de sécurité publique auront accès à des appareils, tels que des appareils mobiles, des tablettes et des appareils portables. Ces appareils offrent de nouvelles façons aux premiers intervenants de mener à bien leurs missions, mais peuvent également introduire de nouvelles vulnérabilités de sécurité dans leur environnement de travail.
Pour étudier cet impact, les objectifs de sécurité identifiés dans le NIST Interagency Report (NISTIR) 8196, Security Analysis of First Responder Mobile and Wearable Devices, ont été utilisés pour étendre l’analyse des appareils mobiles et portables de sécurité publique et les capacités actuelles qui répondent à ces objectifs de sécurité.
Le but ultime de cet effort est de fournir des conseils qui permettent aux juridictions de sélectionner et d’acheter des dispositifs sécurisés et d’aider l’industrie à concevoir et à construire des dispositifs sécurisés adaptés aux besoins des premiers intervenants.
Source: NIST